Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadets LF 2008/2009
7 décembre 2008

La Fertonne - Union Sportive de Sézanne

La Fertonne - Union Sportive de Sézanne

4ème Match pour les joueurs de Thierry et Kévin, et pas n'importe lequel, pour le 2nd match des Fertons à domicile, c'est l'ennemis de toujours, Sézanne, qui viennent tester les Cadets: Un Derby pour le moins attendus autant par les joueurs que par le public venu très nombreux!

Sézanne qui sortait de sa première victoire en championnat la semaine passé contre Courtisol alors que nos Fertons connaissaient leur premier revers contre l'équipe très solide de St-Dizier.

Les Cadets se devaient de renouer avec la victoire pour reprendre confiance et ne pas prendre de retard sur la tête du classement.

Et pour ce début de match, la meilleur attaque du championnat ( 86 Pts Marqués par match en moyenne) commençait une nouvelle fois sur les chapeau de roue, de nombreuses contre-attaques possibles par une très efficace défense ( la meilleur du championnat), et une réussite à la limite de l'insolence, à l'image du capitaine, auteur d'une très belle rencontre encore une fois, et de son 6/6 à 2pts en 1er mi-temps ou du très bon rooki Maurice et son 5/5. Quelques erreurs bêtes en défense sont néanmois à noter, mais le score à la fin du 1er quart-temps est plus que rassurant : 32 - 9

Les Fertons reprennent le second quart-temps aussi bien que le premier, profitant du manque d'organisation offensive sézannais pour intercepter de nombreuses balles et pousser très souvent leurs adversaires à la faute. En attaque, le jeu placé des joueurs, les qualités techniques individuelles, les contres-attaques, les shoots extérieurs ( 3pts de Pierre) et la belle part d'altruisme montrer par les Cadets ( 15 PD en une mi-temps, 5 pour le meneur Geoffrey) leur permettent d'assouvir un peu plus leur domination et le score à la mi-temps est sans appel : 56 - 17

Mais déjà, les coatchs Fertons s'inquiètent quant aux nombres de fautes de leur joueurs, Mooki et Paul ayant déjà 3 fautes chacun..

La reprise du match s'avera d'ailleurs très difficile pour nos jeunes fertons, la fameuse malédiction du 3ème quart-temps frappe! Les Fertons ont perdu le rythme en attaque, deviennent laxistes en défense et l'arbitrage, certes litigieux, perturbent les joueurs. De nombreuses balles sont perdu bêtement et a réussite n'est plus au rendez-vous. Sur un litige avec l'arbitre, Pierre se prend sa première technique de l'année (!) et reflète bien la petite fébrilité de l'équipe en ce 3ème quart-temps. Rien de très grave néanmois, et tant donné le niveau réduit des adversaires du jour qui ne profitent pas de ce moment de faiblesse. Les Fertons remportent ce quart-temps de trois petites longueurs, 13 à 10. ( 69 - 27 )

Thierry et Kévin remettent les choses en ordre et le dernier quart-temps est de nouveau imprégnié par le rythme ferton. L'attaque est fluide, le jeu rapide, bien que le secteur du rebond souffre un peu plus. Les sézannais sont étoufés par la presse mise en place en fin de match et craquent à l'image de la technique prise par le meneur adverse. Les joueurs Fertons déroulent mais ne parviendront pas au palier des 100pts, score final 99 à 45 !

Félicitation à eux pour cette belle victoire! Et merci au public

Stats arrêtés en cours de 3ème quart-temps:

Mooki: 3/5 à 2pts, 1/1 LF, 2 Pds, 1 Rdb, 2BP, 3 fautes

Pierre: 3/4 à 2pts, 1/3 à 3pts, 2 Rds, 2 Inter, 2 Pds, 1 Ctr, 1BP, 3 fautes

Geoffrey: 3/5 à 2pts, 2/2 aux LF, 3 Rbs, 3 Inter, 5 Pds, 1 Bp, 2 fautes

Paul : 8/8 à 2 pts, 4 Rbs, 2 Inter, 1 Pd, 4 Fautes, 1 Ctr

Maurice : 6/6 à 2 pts, 3/4 aux LF, 6 Rbs, 5 Inter, 4 Pds, 1 Ctr 2 Fautes

Tanguy : 3/6 à 2pts, 0/2 aux LF, 4 Rbs, 3 Inter, 1 Pd, 2 Fautes

Publicité
Publicité
Commentaires
Cadets LF 2008/2009
Publicité
Publicité